Actualités

Opération de sécurisation aux Terres Sainville dans le cadre du PATS

 
 

Vendredi 07 octobre 2016, une opération de sécurisation a eu lieu au quartier des Terre Sainville à Fort-de-France en présence du préfet, Fabrice RIGOULET-ROZE et du maire, Didier LAGUERRE, dans le cadre du Plan d'Actions des Terres Sainville (PATS).

Plus de 40 agents de la police nationale, de la police aux frontières, des douanes et de la police municipale ont mené une opération de sécurisation vendredi 07 octobre 2016 dans la soirée, en présence du préfet Fabrice RIGOULET-ROZE et du maire Didier LAGUERRE.

Les objectifs principaux de cette opération étaient : le contrôle des licences et déclarations des débits de boissons et établissements, la lutte contre l'insécurité routière, les stupéfiants, les nuisances sonores, les activités illicites (prostitution, proxénétisme hôtelier, jeux clandestins) et les situations irrégulières.

opé terres sainville

Cette opération s'inscrit dans le cadre du nouveau plan d'action pour les Terres Sainville (PATS) signé par le préfet, le maire et le procureur de la République en présence du ministre de l'Intérieur B.Cazeneuve le 30 septembre dernier.
 

Elaboré conjointement par les services de la Mairie, de la Préfecture, de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSPdirection départementale de la sécurité publique) et le Procureur de la République, le PATS vise à organiser et mettre en place des actions communes et concertées entre ces différents acteurs. Il s’articule autour de trois axes principaux :

Axe 1 : Garantir la qualité de vie nocturne  Axe 2 : Redéfinir les espaces publics et privés Axe 3 : Mettre fin aux situations irrégulières ou illicites
Réguler les débits de boissons, lutter contre la prostitution. Permettre une circulation apaisée, lutter contre les infractions au code de la route, mettre fin aux squats, améliorer les capacités d'action des forces de l'ordre, développer la présence d'agents de médiation de nuit Lutter contre l'immigration irrégulière, lutter contre le trafic local de stupéfiants, action contre les cercles de jeu clandestins.