Élections européennes : inscrivez-vous jusqu'au 31 mars !

 
 
Élections européennes : inscrivez-vous jusqu'au 31 mars !

Pour élire vos représentants français au Parlement européen, le 26 mai prochain, inscrivez-vous sur les listes électorales jusqu’au 31 mars 2019.

Pour cela, déposez votre demande en ligne, sur les sites www.demarches.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr , quelle que soit votre commune de résidence. Le dépôt au guichet de la commune ou la transmission des demandes d’inscription à la commune par courrier restent possibles.

Les conditions:

  • être âgé de 18 ans, au plus tard le 25 mai 2019 ;
  • être de nationalité française ou ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne ;
  • jouir de son droit de vote en France ou dans son pays d’origine, pour les ressortissants d’un autre État membre de l’Union européenne ;
  • apporter la preuve de son attache avec la commune d’inscription.

Vérifiez votre situation électorale grâce à un nouveau service numérique !

A compter du 12 mars, le ministère de l’Intérieur déploie un nouveau téléservice à l’attention de tous les électeurs. La téléprocédure d’interrogation de la situation électorale (ISE) permet à chaque citoyen de vérifier sa commune d’inscription et le bureau de vote dans lequel il est inscrit pour voter, à partir de tout support numérique connecté (ordinateur, tablette, smartphone).

Si au terme de la recherche l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Ce téléservice est disponible à l’adresse : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/ise

tweet_elections_le_saviez_vous_DocumentsInscription