Grand débat national : un stand de proximité installé à La Poste de Fort-de-France Liberté

 
 
Grand débat national : un stand de proximité installé à La Poste de Fort-de-France Liberté

Le Grand débat national se poursuit jusqu'au 15 mars 2019. En plus des cahiers citoyens ouverts par les communes, des débats et des contributions possibles sur www.granddebat.fr, une nouvelle possibilité de prendre part au débat sera proposée mercredi 13 et jeudi 14 mars 2019 à la Grande Poste de Fort-de-France: un stand de proximité.

Il sera installé dans la grande poste de Fort-de-France, mercredi 13 et jeudi 14 mars, de 7h00 à 17h00.

Qu'est-ce que le stand de proximité ?

Le stand de proximité est un dispositif d’information et de recueil de la parole citoyenne individuelle. Il a une valeur hautement symbolique puisqu'il va à la rencontre d'un large public, pouvant éventuellement toucher des personnes qui ne se seraient pas inscrites à des réunions d’initiative locale ou éloignées d’internet. Les propositions sont collectées en remplissant le questionnaire en format papier ou en format numérique, directement sur la plateforme à l'aide d'une tablette numérique, ou encore par une contribution sur papier libre. Toute personne peut ainsi s’exprimer librement dans le cadre du Grand Débat.

Les stands seront animés par un binôme de jeunes animateurs qui diffuseront de l’information sur le Grand Débat et recueilleront la parole citoyenne via des questionnaires identiques à ceux disponibles sur la plateforme numérique.

Toutes les informations sur le grand débat ici .