Culture

Huit lauréats au concours de textes sur la yole de la Martinique

 
 
Huit lauréats au concours de textes sur la yole de la Martinique

Vendredi 31 juillet, les huit textes lauréats ont été mis à l’honneur au cours d’une lecture et ont reçu un prix, en présence de M. Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique et du comité de pilotage pour une inscription au registre des bonnes pratiques de sauvegarde du patrimoine immatériel de l'UNESCOUnited nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture.

Afin de promouvoir la candidature de la yole de la Martinique au registre des bonnes pratiques de sauvegarde du patrimoine immatériel de l'UNESCOUnited nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, un concours de textes et de poésies sur la yole et ses valeurs a été lancé pendant le confinement.

Vendredi 31 juillet, les huit textes lauréats ont été mis à l’honneur au cours d’une lecture et leurs auteurs ont reçu un prix, en présence de M. Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique et du comité de pilotage pour la candidature.

À cette occasion, l’association Bwa Brilé/AJ Yole a présenté une maquette pédagogique de Yole, sur un fond musical de chansons du patrimoine.

Découvrez les huit poésies en cliquant sur l'image ci-dessous :