Entreprises, économie, emploi, formation et finances publiques

Conseil en Ressources humaines auprès des TPE-PME

 
 
Conseil en Ressources humaines auprès des TPE-PME

Les très petites entreprises et les petites et moyennes entreprises (TPE-PMEPetites et moyennes entreprises) sont au cœur de l’économie martiniquaise et sont naturellement identifiées comme un vivier d’emploi.

Le plan « Tout pour l’emploi dans les TPE-PMEPetites et moyennes entreprises » lancé par l’État, en 2015, s’appuie sur diverses mesures destinées à encourager l’emploi, développer l’activité, permettre la création et la reprise d’entreprise et alléger les formalités des TPE-PMEPetites et moyennes entreprises.

Le dispositif « Conseil en Ressources humaines auprès des TPE-PMEPetites et moyennes entreprises » défini par l’instruction DGEFP du 8 mars 2016 s’inscrit dans ce cadre. Il permet à toute entreprise, ou collectif d’entreprises de moins de 250 salariés, de bénéficier de l’appui d’un consultant cofinancé par la DIECCTEDirection des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi à hauteur de 50% (dans la limite de 15 000€). L’accompagnement, pour le département de la Martinique, est réalisé sur une période courte de 1 à 10 jours et doit permettre à l’entreprise, de façon individuelle ou collective, à :
  repérer les axes d’amélioration de sa gestion des ressources humaines en lien avec sa stratégie et son développement économique,
  de construire des outils et un plan d’action partagé par les acteurs de l’entreprise (direction-salariés-représentant des salariés),

Truc RH
  • Vous êtes un consultant et vous souhaitez être référencé :

Demande de référencement de prestataire

Plus d'informations sur le site de la DIECCTE