Tous les appels à projets

Appel à projet Ecophyto 2019 : actions de communication régionale

 
 
Appel à projet Ecophyto 2019 : actions de communication régionale

Dans le cadre du plan Ecophyto 2 qui vise à réduire et améliorer l'usage des produits phytopharmaceutiques, un appel à projet est lancé afin de financer les actions régionales de communication et de diffusion des bonnes pratiques.

Le conseil d’administration de l’Agence Française pour la Biodiversité a attribué à la Martinique un montant de 9 741 euros pour le financement de ces actions en 2019. La gestion de ce forfait est confiée à la Chambre d’Agriculture de Martinique.

Cette enveloppe permettra de financer les projets de communication régionaux sélectionnés par le comité de pilotage « communication », délégataire de la section « Agroécologie et Ecophyto » du Comité d'Orientation Stratégique et de Développement Agricole (COSDA).
Portés par une structure unique et répondant à un cahier des charges précis, les projets retenus pourront bénéficier d’un financement ne pouvant excéder 75% du coût total du projet. Les porteurs de projets seront nécessairement des structures collectives engagées dans le plan de réduction des produits phytosanitaires ECOPHYTO.
Les projets devront être retournés à la DAAF au plus tard le 27 Mars 2019 par mel et par courrier conformément à la procédure précisée dans l’appel à projets.

Toutes les informations concernant cet appel à projets sur le site de la DAAF :
http://daaf.martinique.agriculture.gouv.fr/Appel-a-projets-Regional,531

Contact DAAF :
Bertrand HATEAU 05-96-71-20-91 – bertrand.hateau@agriculture.gouv.fr
Laura BECHELEN 05-96-71-21-34 – laura.bechelen@agriculture.gouv.fr