Tous les appels à projets

Appel à projets 2020 du contrat de ville de Sainte-Marie

 
 
Appel à projets 2020  du contrat de ville de Sainte-Marie

La politique de la ville vise à assurer l'égalité entre les territoires, à réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et les autres quartiers et à améliorer les conditions de vie de leurs habitants.
Conduite par les collectivités territoriales et l’État, la politique de la ville s’inscrit dans une démarche de co-construction avec les habitants, les associations et les acteurs économiques, et est mise en œuvre localement dans le cadre de contrats de ville.

Le contrat de ville de Sainte-Marie, a été signé le 8 juillet 2015. Il s’articule autour de :

  • quatre piliers (la cohésion sociale, le cadre de vie et le renouvellement urbain, le développement économique et l’emploi, les valeurs de la République et la citoyenneté) ;
  • trois thématiques transversales (l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations, la jeunesse).

Les 18 partenaires signataires ayant participé à son élaboration, se sont engagés, dans leur domaine de compétence respectif, à mettre en œuvre des actions concertées en faveur des habitants du quartier prioritaire dénommé « Tombolo City ».

En vertu d’une circulaire du premier ministre du 22 janvier 2019, les contrats de ville, initialement signés pour une période de 5 ans, ont été prolongés de 2 ans, soit jusqu’en 2022, et devront faire l’objet d’une rénovation sous la forme d’un protocole d’engagements renforcés et réciproques.

À cette occasion, les conclusions de l’évaluation des contrats de ville à mi-parcours ainsi que les nouveaux engagements de l’État (40 mesures de la mobilisation nationale pour les quartiers) et des collectivités y seront intégrés.

L’évaluation à mi-parcours du contrat de ville de Sainte-Marie, commencée en 2019, avec l’appui du centre de ressources VILLE CARAÏBES, est en cours de finalisation.
Elle servira de base à l’élaboration avec les partenaires signataires du contrat de ville, du protocole d’engagement réciproque et renforcé.

L’appel à projet est ouvert du 14 janvier au 4 février 2020. Toute demande reçue après cette période d’ouverture sera rejetée.

Le dépôt des candidatures se fait directement en ligne sur le portail DAUPHIN auquel vous pouvez accéder à partir du lien suivant : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr/

Une réunion d’information sur les priorités et modalités du présent appel à projets aura lieu le mardi 21 janvier 2020 à 17h30 au restaurant scolaire à Cité Étoile à Sainte-Marie. Vous pourrez échanger avec les financeurs qui seront présents et les autres porteurs de projets.

Pour en savoir plus :

> AAP 2020 SAINTE-MARIE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,35 Mb

 
 

A lire également :