Tous les appels à projets

Appel à projets Contrat de ville Fort-de-France

 
 

Le Contrat de Ville de Fort-de-France signé le 17 juin 2015 définit le projet de cohésion sociale et urbain de la ville. Cet acte fondateur inaugure un nouveau cadre d'intervention concertée en faveur du développement social, urbain et économique des quartiers prioritaires.

Le dispositif s’articule autour des 4 piliers (cohésion sociale, renouvellement urbain et cadre de vie, développement économique, valeurs de la république), déclinés en 7 axes (orientations prioritaires et stratégiques) du contrat.

L’appel à projets est une des modalités de mise en œuvre annuelle du contrat de ville, il favorise la mise en place d’une programmation à partir d'initiatives sociales.

Aussi les projets doivent impérativement s'inscrive dans les orientations du contrat et, plus précisément dans les priorités arrêtées pour 2019, notamment : développement des territoires, accès à l'activité et à l'emploi pour ceux qui en sont éloignés - solidarités, jeunesse, réussite,accompagnement des parents - soutien et accompagnement des publics fragiles - santé, sécurité, tranquillité, cadre de vie facteurs de bien-être - accompagnement des mutations sociales, urbaines et écologiques, - attractivité des quartiers - soutien aux technologies.

Une attention particulière sera accordée aux projets qui favorisent l'engagement participatif des habitants, des conseils citoyens, ainsi qu’à ceux qui s'attachent à articuler les moyens de droit commun avec ceux du contrat tant du point de vue du montage financier que des politiques publiques mobilisées.

Pour en savoir plus :

> Note de cadrage 2019 vers° déf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb