Tous les appels à projets

Appel à projets du contrat de ville du Robert

 
 
Appel à projets du contrat de ville du Robert

Signé le 30 juin 2015, le contrat de ville du Robert est structuré autour de quatre piliers (cohésion sociale, cadre de vie et renouvellement urbain, développement économique et emploi, valeurs de la République et citoyenneté) et trois thématiques transversales (l’égalité entre les femmes et les hommes, la lutte contre les discriminations, et la jeunesse).

Chaque année, l’État mobilise des moyens financiers spécifiques à destination des associations, pour accompagner la mise en œuvre de projets au bénéfice des quartiers prioritaires et de leurs habitants.

Le présent appel à projets s’inscrit dans le cadre des orientations du contrat de ville du Robert, des nouvelles priorités gouvernementales issues de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers prioritaires, des mesures du plan pauvreté, et des besoins spécifiques identifiés par des habitants de la zone prioritaire « Cité Lacroix, Trou Terre, Pointe Lynch ».

Au-delà de ces objectifs prioritaires, une attention particulière sera portée cette année, aux projets qui s’inscrivent dans les enjeux transversaux pris en compte dans le contrat de ville, et en particulier au titre de l’égalité entre les femmes et les hommes, déclarée grande cause du quinquennat par le Président de la République.

Ainsi, chaque demande de subvention sera instruite en prenant en compte l’intégration de l’égalité femmes-hommes dans la description et la mise en œuvre de l’action afin de déterminer la place des femmes et des hommes tout au long du processus de conception et de réalisation de l’action.

L’appel à projet est ouvert du18 février au 24 mars 2020. Toute demande reçue après cette période d’ouverture sera rejetée.

Pour en savoir plus :

> CDV ROBERT APP 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,98 Mb

 
 

A lire également :