Lettre de l'habitat Martinique

 
 

Depuis quelque temps, l’ensemble des partenaires impliqués dans l’observatoire de l’habitat de la Martinique souhaitait se doter d’un outil leur permettant de rendre plus lisible l’action conduite par tous les acteurs sur la question du logement et de l’hébergement. Si le site internet de l’observatoire permet à tous de récupérer de nombreux indicateurs récents, des informations plus larges sur l’habitat, il reste peu visible du plus grand nombre.
La création de la « lettre de l’habitat » répond pleinement à ce souhait d’ouvrir l’observatoire à l’extérieur, de mieux communiquer sur son activité.

Pour sa deuxième parution, la lettre de l’habitat de l’observatoire a souhaité rendre compte des principales initiatives qui ont pu être entreprises au cours de l’année 2018. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des nouvelles orientations de la politique habitat de la Collectivité Territoriale de Martinique, des actions, études portées par la Cellule Économique Régionale de la Construction (CERC) ou du COBATY ou encore du bilan des 10 ans de DALODroit opposable au logement à la Martinique. N’hésitez à contacter les différents référents pour plus de détails.

  Pour sa première édition, cette lettre s’est donnée pour objectif de faire un point sur l’actualité de l’habitat et d’accorder une place importante sur les questions de l’amélioration de l’habitat dans son sens large à l’échelle de la Martinique et de revenir notamment sur les actions mises en œuvre en termes de politique de l’habitat.