Recrutement

Concours externe sur titres et travaux d'ingénieur PTS

 
 

Par arrêté du ministère de l'intérieur en date du 25 février 2019, est autorisée au titre de l'année 2019, l'ouverture d'un concours externe sur titres et travaux pour le recrutement d'ingénieurs de police technique et scientifique de la police nationale.

Les candidats pourront s’inscrire en ligne sur le site internet du recrutement de la police nationale du ministère de l’intérieur (www.lapolicenationalerecrute.fr).

La date limite de validation des formulaires d’inscription est fixée au vendredi 29 mars 2019 à 18h00 (heure de Paris). Les candidats s’inscrivant en ligne devront impérativement compléter leur inscription en déposant ou en envoyant l’ensemble des pièces composant leur dossier au plus tard le vendredi 29 mars 2019 (le cachet de la poste faisant foi). Tout dossier incomplet sera rejeté.
Les candidats peuvent s'inscrire aussi en remplissant par écrit un dossier d'inscription préalablement téléchargé sur le site internet du recrutement de la police nationale ou retirés auprès du service administratif et technique de la police nationale (SATPN).

Les fiches de profil de poste sont disponibles auprès du SATPN ou consultables sur le site internet du ministère de l'intérieur.
Les spécialités proposées sont :

  • Électronique
  • Informatique
  • Traitement du signal

Peuvent faire acte de candidature les femmes et les hommes de nationalité française titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou d'un diplôme de niveau I ou encore d'une qualification reconnue équivalente à l'un de ces diplômes.

Une épreuve écrite obligatoire de tests psychotechniques, pour les candidats déclarés admissibles, se déroulera le mardi 28 mai 2019 dans le centre d’examen ouvert par le service administratif et technique de la police nationale de la Martinique.

La phase d’admission se déroulera à compter du lundi 24 juin 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, les personnes intéressées sont invitées à s’adresser au :

Service administratif et technique de la police nationale (SATPN)
Immeuble Gallieni – 80 rue de la République
97200 Fort de France
Tél. : 0596 60 88 41 – 0596 60 88 42
Réception du public : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00