Étrangers en France
Horaires de l'accueil
Le service des étrangers vous accueille sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 9h pour :
- le retrait de votre récépissé lorsque votre titre ou votre récépissé arrive / est arrivé à expiration et que votre titre n'est pas concerné par la voie dématérialisée (cf ci-dessous).
Le service des étrangers vous accueille sur rendez-vous pour :
- le retrait d’un titre de séjour ou d’un titre de voyage du lundi au vendredi de 8h à 9h, sur présentation obligatoire du SMS de retrait du titre
- le retrait d’un kit médical (convocation téléphonique)
- le retrait d’un sauf conduit (convocation téléphonique
Les demandes suivantes sont à adresser exclusivement par courrier ou à déposer dans la boite aux lettres (rue Louis Blanc) :
- 1ʳᵉ demande ou renouvellement d’un titre de séjour (hors demande à solliciter en ligne - ANEF : voir ci-dessous)
- 1ʳᵉ demande ou renouvellement d’un récépissé de demande de titre de séjour ou d’une attestation de demande d’asile
- 1ʳᵉ demande ou renouvellement d’un kit médical pour étranger malade
- demande de sauf conduit et/ou visa de retour
Les demandes via l'ANEF
Les demandes suivantes se font en ligne sur l’ANEF : Administration Numérique des Étrangers en France »: https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr
- titres de séjour et renouvellement
- étudiant
- passeport talent et leurs membres de famille
- visiteur
- bénéficiaires de la protection internationale et membres de famille,
- parent d'enfant français
- conjoint de français
- ascendants de français
- enfants de français
- travailleur saisonnier
- citoyen UE / EEE/ Suisse et leurs membres de famille.
- validation des visas long séjour valant titre de séjour
- autorisation de travail
- document de circulation pour étranger mineur (DCEM)
- changement d’adresse et changement de situation (état civil)
- duplicata d’un titre de séjour
- achat de timbres fiscaux
- titres de voyage (TVR/TVE)
Demandeurs d’asile
- les demandeurs d'asile seront reçus du lundi au vendredi de 8h à 11h30
- le renouvellement d’une attestation de demande d’asile est à adresser exclusivement par courrier ou à déposer dans la boite aux lettres (rue Louis Blanc)
Pour toute autre information ou urgence, un accueil téléphonique est mis en place les lundis, mardis et jeudis de 15h à 16h au 05 96 39 36 00 ainsi qu'une boîte fonctionnelle : etrangers@martinique.gouv.fr
Il est inutile de vous déplacer en préfecture
______________________
À COMPTER DU 12 MAI 2022
Information concernant la sous-préfecture de la Trinité :
La sous-préfecture de la Trinité assure la réception des dossiers de demandes de titres de séjour.
Cette permanence se tiendra les lundis, mardis et jeudis après-midi de 13h30 a 15h30.
La sous-préfecture se trouve rue Joseph Lagrosilliere (en face de la poste).
A lire dans cette rubrique
Renouvellement d'une attestation de demande d'asile
Publié le 11/10/2021
Préfet
de la Martinique
Partager la page