Signature des conventions d’adhésion - Programme "Petites villes de demain"

 
 

CAP Nord Martinique, l’Espace Sud et les communes participantes au programme « Petites Villes de demain » ont signé cette semaine avec l’État et la Banque des Territoires, les conventions formalisant leur adhésion au programme.

Cette étape concrétise l’engagement des partenaires dans une dynamique de revitalisation des centre-bourgs des 10 petites villes de demain martiniquaises :
• pour le territoire de Cap Nord : Le Carbet, Saint-Pierre, Sainte-Marie et la Trinité
• pour le territoire de l’Espace Sud : Le Vauclin, Sainte-Luce, Rivière-Pilote, Saint-Esprit, Les Trois- Ilets et les Anses d’Arlet.

Dès le mois de juillet, 4 chefs de projets, 2 pour chaque communauté d’agglomération, seront recrutés pour piloter et animer le déploiement du programme. Ils auront notamment la charge d’accompagner les communes dans la concrétisation des projets et actions d’ores et déjà programmés, en s’appuyant sur les mesures du plan de relance.

Parallèlement au lancement de ces premières actions, les communautés d’agglomération élaboreront un projet portant une vision à long terme du développement de leurs territoires. Cette étape associera largement la population et les acteurs locaux.