Cérémonie de clôture de la 5ème édition de la Semaine de l'Industrie

 
 
IMG_0607

La Semaine de l'Industrie en Martinique s'est achevée vendredi 27 mars 2015 par une cérémonie de clôture en Préfecture. A cette occasion, Fabrice RIGOULET-ROZE, Préfet de la Martinique et Antoine KAKOUSKY, Secrétaire Général de l'Académie ont pu revenir sur les événements marquants de cette semaine (conférences, visites d'entreprises, visites d'ateliers, démonstrations de véhicules propres, trophée) et ont souligné l'importante participation au rendez-vous de toutes les activités proposées.

Cette cérémonie a également été l'occasion de remettre le Trophée Innov'Industrie porté par la Junior-Entreprise Antilles Développement aux lauréats pour leur projet de pointeuse sous forme de tablette tactile connectée. Pour sa première édition, le Trophée a dépassé toutes les attentes en attirant une vingtaine de participants (étudiants en BTS, CPGE et Université) répartis en 5 équipes qui ont toutes fait preuve non seulement d'une grande originalité au vu des projets très divers proposés (boisson pétillante à l'eau de coco, rouge à lèvres aromatisés aux fruits tropicaux, conditionnement pratique d'épices, pointeuse tactile ou encore absorbeur d'humidité odorant) mais aussi et surtout d'une exigence de qualité tant dans le montage du dossier (analyse de marché, business plan, maquette financière) que lors de la présentation orale. Encore bravo aux participants et félicitations à l'équipe lauréate.
 
 Enfin, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique a décerné la récompense de Capitaine de l'Industrie à Mme Josiane CAPRON, qui dirige la Sacherie CAPRON depuis près de quinze ans. Diplômée d'économie, de gestion, de sciences politiques et de comptabilité, elle enseigne la gestion comptable de 1975 à 2000 avant de rejoindre l'entreprise familiale créée en 1944, pour prendre la suite de son père. Mme Josiane CAPRON est vice-présidente de l'AMPI depuis 2014. Cette distinction salue non seulement la chef d'entreprise pour ses qualités de gérante mais aussi et surtout l'implication de Mme CAPRON dans l'animation et la défense du tissu industriel du territoire.
 
 A noter l'excellente prestation de la chorale de la classe de 5ème horaires aménagés musique (CHAM) du collège Fernand DONATIEN, dirigée par Mme SUFFRIN, qui a enchanté les participants.

Voir les photos