Consultation publique : Projet d’arrêté portant autorisation pour le Conservatoire botanique national de Martinique de réintroduire Tanaecium crucigerum (Liane à barrique) dans le milieu naturel

 
 
#DonnezVotreAvis sur le projet d’arrêté autorisant la réintroduduction de la liane à barrique

Le Conservatoire botanique national de Martinique a déposé une demande de dérogation pour la réintroduction dans le milieu naturel de l’espèce Tanaecium crucigerum (Liane à barrique) protégée par l’arrêté du 26 décembre 1988.

Cette demande s’inscrit dans un projet plus global de connaissance et de conservation des espèces menacées porté par le CBNMQ (projet SICOLIBA) et financé par le programme européen Life4Best.

Le projet consiste à mettre en œuvre une action in situ d’amélioration de la situation conservatoire d’une espèce protégée gravement menacée d’extinction : la liane à barrique (Tanaecium crucigerum) par la création de néo-populations.

Vous pouvez consulter le projet d’autorisation jusqu’au mardi 17 août inclus et déposer un avis sur le projet d’arrêté via l’adresse mail suivante : consultationbiodiversite.deal-972@developpement-durable.gouv.fr :

> Projet d’arrêté portant autorisation pour le Conservatoire botanique national de Martinique de réintroduire Tanaecium crucigerum (Liane à barrique)... - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb