Coopération régionale

 

Cellule de coordination - Eruption volcanique à Saint-Vincent

Vendredi 9 avril 2021, le volcan La Soufrière de Saint-Vincent est entré en éruption et a nécessité l’évacuation de plusieurs milliers de personnes. Les phases explosives du volcan se poursuivent et provoquent des perturbations majeures notamment pour l’approvisionnement en ressources vitales des Saint-Vincentais

Vendredi 9 avril 2021, le volcan La Soufrière de Saint-Vincent est entré en éruption et a nécessité l’évacuation de plusieurs milliers de personnes. Les phases explosives du volcan se poursuivent et provoquent des perturbations majeures notamment pour l’approvisionnement en ressources vitales des Saint-Vincentais.

Stanislas Cazelles, préfet de la zone de défense Antilles, préfet de la Martinique a mis en place une cellule opérationnelle de coordination des interventions au profit de Saint-Vincent. Cette cellule réunit quotidiennement les services de l’État et les autorités consulaires françaises de Saint-Vincent pour évaluer les besoins en matériels et vivres et organiser ces interventions.

 

A lire dans cette rubrique