Appels à Manifestation d'Intérêt pour accélérer la transformation durable et numérique de l’offre touristique française

 
 
Le plan Destination France a pour objectif de fixer à 10 ans une trajectoire de développement et transformation du secteur touristique. Il s’agit ainsi de conforter la France dans sa place de première destination touristique mondiale et de devenir la première destination en matière de tourisme durable. Les outre-mer sont pleinement concernés par ce plan.

Trois appels à manifestation d'intérêt sont proposés pour accélérer la transformation durable et numérique de l’offre touristique française.

            ►SPÉCIAL OUTRE-MER : HÉBERGEMENTS :

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à accélérer la transformation durable des hébergements touristiques dans les destinations outre-mer en s’appuyant notamment sur le nouveau référentiel de classement hôtelier.

Les candidats peuvent adresser leurs projets à : Hebergements-outremer@atout-france.fr

            ► DESTINATIONS DIGITALES :

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse ainsi aux réseaux territoriaux souhaitant renforcer les parcours de professionnalisation en marketing digital de leurs membres et initier des actions collectives de marketing numérique à court terme auprès des marchés internationaux. Chaque réseau candidat devra mobiliser une quinzaine de destinations à minima souhaitant participer au programme.

Les réseaux candidats peuvent adresser leurs projets à : Destinations-digitales@atout-france.fr

        ►TOURISME DURABLE : (cf règlement en pièce jointe)

Cet appel à manifestation d'intérêt vise à faciliter le déploiement des projets et initiatives exemplaires aptes à renforcer le positionnement durable de l’offre touristique française dans chaque Région.
De nombreux champs sont ainsi concernés : de l’hébergement aux activités culturelles et de loisirs en passant par les mobilités, la restauration ou l’événementiel… Toutes ces thématiques portant à la fois sur les dimensions environnementale, inclusive et économique, font pleinement écho aux orientations stratégiques du plan Destination France et aux Contrats de destination en cours de déploiement.

Les candidats peuvent adresser leurs projets à : Investissements-durables@atout-france.fr

La date limite du dépôt des candidatures est fixée le 30 septembre 2022 à minuit.

> Communique_AtoutFrance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

> Reglement-ami_investissements-durables-6 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,90 Mb