Appels à projets FIPDR : Programmes Sécurisation et Sites sensibles

Mis à jour le 26/04/2022

La préfecture de la Martinique lance un appel à projets pour l'année 2022 au titre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation ayant pour vocation de financer la réalisation d’actions en faveur de la prévention de la délinquance élaborées en cohérence avec les plans de prévention de la délinquance.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 12 mai 2022.

Programme Sécurisation (programme S) :

En 2022, le FIPDR reconduit le soutien financier pour la mise en œuvre de système de vidéoprotection et poursuit l’amélioration des conditions de travail et de protection des polices municipales par l’aide au financement de l’acquisition de gilets pare-balles de protection, de terminaux portatifs de radiocommunication et de caméras piétons ainsi que la sécurisation des écoles.

Ces 3 dispositifs sont regroupés au sein de ce même programme de sécurisation.

Documents à télécharger :

Programme Sites sensibles  (programme K) :

Au-delà des priorités d'actions de prévention sociale définies dans les stratégies de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR), certaines actions de prévention situationnelle peuvent également concourir à diminuer les risques de délinquance ou de terrorisme.

Aussi, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement a fixé, les priorités d'emploi du FIPDR en matière de financement de la sécurisation des sites sensibles, notamment les lieux de culte. Cette sécurisation peut être assurée, par l'installation de vidéoprotection ou d'autres investissements de sécurisation.

Documents à télécharger :

Pour toute question sur les appels à projets FIPDR, contactez le service instructeur à l’adresse de messagerie électronique : bpop@martinique.gouv.fr