Tous les appels à projets

Appels à projets FIPDR : Programmes Sécurisation et Sites sensibles

 
 
Appels à projets  FIPDR  : Programmes Sécurisation et Sites sensibles

Le fonds interministériel pour la prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR) a pour vocation de financer la réalisation d’actions en faveur de la prévention de la délinquance élaborées en cohérence avec les plans de prévention de la délinquance.

Programme Sécurisation

En 2021 le FIPDR reconduit le soutien financier pour la mise en œuvre de système de vidéoprotection (I) poursuit l’amélioration des conditions de travail et de protection des polices municipales par l’aide au financement (II):

- de l’acquisition de gilets pare-balles de protection ;

- de terminaux portatifs de radiocommunication ;

- de caméras piétons ;

ainsi que la sécurisation des sites sensibles et des écoles (III). Ces 3 dispositifs sont regroupés au sein de ce même programme de sécurisation.

L’appel à projet sur ce programme est lancé sous réserve de modifications portées par la circulaire encadrant les crédits. Toute évolution sera portée à la connaissance des porteurs.

Documents à télécharger :

> Appel à projet 2121 - Programme Sécurisation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,85 Mb

> Cerfa n° 12156 - 05 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,24 Mb

> Déclaration Simplifiée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,12 Mb

> formulaire recensement des besoins 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

> Notice d'accompagnement des demandes de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,44 Mb

Programme Sites sensibles

Au-delà des priorités d'actions de prévention sociale définies dans les stratégies de la délinquance et de la radicalisation (FIPDR), certaines actions de prévention situationnelle peuvent également concourir à diminuer les risques de délinquance ou de terrorisme.

Aussi, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement a fixé, dans la circulaire citée en référence, les priorités d'emploi du FIPDfond interministériel pour la prévention de la délinquance en matière de financement de la sécurisation des sites sensibles, notamment les lieux de culte. Cette sécurisation peut être assurée, par l'installation de vidéoprotection ou d'autres investissements de sécurisation.

Documents à télécharger :

> Appel à projet 2021 - Programme K Sites Sensibles - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,25 Mb

> cerfa_12156-05_DdeSubv - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,58 Mb

> Notice d'accompagnement des demandes de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,44 Mb