Conseil en Ressources humaines auprès des TPE-PME

Mis à jour le 22/09/2020

Les très petites entreprises et les petites et moyennes entreprises (TPE-PME) sont au cœur de l’économie martiniquaise et sont naturellement identifiées comme un vivier d’emploi.

Le plan « Tout pour l’emploi dans les TPE-PME » lancé par l’État, en 2015, s’appuie sur diverses mesures destinées à encourager l’emploi, développer l’activité, permettre la création et la reprise d’entreprise et alléger les formalités des TPE-PME.

Le dispositif « Conseil en Ressources humaines auprès des TPE-PME » défini par l’instruction DGEFP du 8 mars 2016 s’inscrit dans ce cadre. Il permet à toute entreprise, ou collectif d’entreprises de moins de 250 salariés, de bénéficier de l’appui d’un consultant cofinancé par la DIECCTE Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi à hauteur de 50% (dans la limite de 15 000€). L’accompagnement, pour le département de la Martinique, est réalisé sur une période courte de 1 à 10 jours et doit permettre à l’entreprise, de façon individuelle ou collective, à :
  repérer les axes d’amélioration de sa gestion des ressources humaines en lien avec sa stratégie et son développement économique,
  de construire des outils et un plan d’action partagé par les acteurs de l’entreprise (direction-salariés-représentant des salariés),

  • Vous êtes un consultant et vous souhaitez être référencé :

Demande de référencement de prestataire

  • Liste des consultants référencés : La liste publiée ci-aprés Liste Partenaires

    Cette liste regroupe les prestataires référencés pour accompagner les entreprises dans leur démarche. Elle sera actualisée régulièrement sur le site de la DIECCTE Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi et de l’ARACT.

Plus d'informations sur le site de la DIECCTE