Accueil, coordonnées et horaires d'ouverture au public

Mis à jour le 12/12/2022
Informations pratiques sur les coordonnées et horaires d'ouverture au public de la préfecture de Fort-de-France.

Coordonnées :

Adresse :  Rue Louis Blanc (Angle de la rue Félix Éboué) BP 647/648 - 97262 FORT DE FRANCE

Standard :  05.96.39.36.00 - Fax : 05.96.71.40.29

Mail :  contact-prefecture@martinique.pref.gouv.fr

Accueil des usagers :

         

  Tout public
Accueil physique Lundi, mardi et jeudi : de 08h00 à 12h00 et de 14h30 à 16h00
Mercredi et vendredi : de 08h00 à 12h00
Accueil
téléphonique
Du lundi au vendredi de 07h00 à 20h00 : 05 96 39 36 00
Contact mail contact-prefecture@martinique.pref.gouv.fr

       

  Ressortissants étrangers 
Accueil physique Du lundi au vendredi de 8h à 9h : remise de titres de séjour uniquement (présentation obligatoire du SMS de retrait)
Accueil téléphonique Lundi, mardi et jeudi de 15h à 16h : 05 96 39 36 00
Contact mail etrangers@martinique.pref.gouv.fr (urgence uniquement)
Informations Du lundi au vendredi de 8h à 11h30

 Accessibilité :

Logo personnes à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder dans les nouveaux bâtiments de la préfecture (bâtiment Erignac et Vanitou-Gasoulla) et au rez-de-chaussé du Palais  :

- 2 places de parking "handicapé" sont situées à l'intérieur

- des guichets adaptés

- des sanitaires accessibles

- des ascenseurs avec pictogramme en braille.

Consulter/Télécharger le registre d’accessibilité détaillé :

Télécharger Registre d'accessibilité - Préfecture de la Martinique PDF - 1,95 Mb - 17/11/2022

Consulter/Télécharger l'attestation d’accessibilité et la plaquette "Bien accueillir les personnes handicapées" :

Télécharger Attestation d'accessibilité PDF - 0,45 Mb - 02/12/2022
Télécharger Plaquette - Bien accueillir les personnes handicapées PDF - 0,11 Mb - 02/12/2022

Une procédure d'accueil spécifique :

- Lorsque l'usager a informé de sa venue lors d'une prise de rendez-vous (0596 39 36 81 ou 80), il est accueilli dès son arrivée et accompagné dans le service où il est attendu.

- Lorsque l'usager n'a pas de rendez-vous et/ou ne peut se déplacer seul vers un service, celui-ci est invité à se rendre à l'accueil général de la Préfecture afin qu'un accueil adapté lui soit proposé.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès de l'accueil de la Préfecture.