Conseils aux consommateurs Martiniquais

Mis à jour le 12/04/2021
Étude des prix Téléphonie-Internet 2020-2021

Les Martiniquaises et les Martiniquais l’ont constaté, les tarifs des services de télécommunications prennent une place de plus en plus importante dans leur budget : multiplications des terminaux et des abonnements, services en ligne, … alors que les communications relèvent d’un besoin de plus en plus prégnant, il est aujourd’hui bien difficile de se passer de son téléphone mobile, d’un accès Internet à la maison, …

Afin d’analyser cette situation et d’étudier comment le consommateur Martiniquais pourrait réduire cette charge financière, l’État en Martinique associé à l’Observatoire des Prix, des Marges et des Revenus en Martinique (OPMR) a lancé une étude destinée à évaluer la situation et de proposer des voies d’évolutions.

Les conclusions de cette étude viennent d’être rendues. Il en ressort que si certains facteurs sont inhérents à des paramètres techniques (comme l’éloignement de la Martinique des centres d’échanges de l’Internet, l’insularité, … ), le consommateur Martiniquais pourrait très souvent optimiser sa facture avec quelques conseils simples.

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