La saison touristique 2017 accueillera 2 fois plus de croisiéristes qu'en 2016, soit près de 800 000. La sécurité lors de cette haute saison touristique est une priorité du préfet de Martinique, notamment dans un contexte international sensible. Pour marquer cet engagement, ce matin, Franck Robine, est allé à la rencontre des services de sécurité mobilisés à l'occasion de l'arrivée du navire de croisière CELEBRITY REFLECTION à Fort-de-France.
Tout au long de l’année, et particulièrement pendant la haute-saison touristique, l’ensemble des services de l’État et ses partenaires sont fortement mobilisés pour veiller au respect de la tranquillité publique et protéger le territoire de la Martinique ainsi que les vacanciers en séjour en Martinique.
Cette mobilisation interministérielle permet au préfet de la Martinique de coordonner l’ensemble des actions préventives, ainsi que les opérations de contrôles réalisées.
Les actions de prévention et de contrôle complémentaires mises en place pour la haute-saison touristique s’organisent autour de 4 axes :
L’État participe ainsi au développement économique de la Martinique en faisant l’une des destinations les plus sûres de la Caraïbe.
Notons qu' avec 3 bateaux de croisières ayant accosté à nos ports, la Martinique a accueilli pas moins de 8000 croisiéristes sur la journée.
|
|
|
|
A lire également :