Actualités

Reprise d’activité des salles de spectacles

 
 
Reprise d’activité des salles de spectacles

Depuis le 11 juillet 2020, selon les articles 27 et 45 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, les conditions de réouverture des salles de spectacle en Martinique sont les suivantes :

— Dans les salles, les spectateurs doivent être assis et une distance minimale d'un siège doit être respectée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble, ou ayant réservé ensemble. Lorsque le port du masque est nécessaire eu égard à la nature des spectacles et aux comportements des spectateurs susceptibles d'en découler, l'organisateur en informe au préalable ces derniers. Dans tous les cas, l'organisateur peut décider de rendre obligatoire le port du masque.
— Dans les espaces permettant l'accès aux salles, l'application des gestes barrières ainsi qu'une distanciation sociale d'un mètre entre deux personnes doivent être respectés. Dès lors que les règles de distanciation sociale ne sont pas garanties, le port du masque est obligatoire.

— Dans les établissements de première catégorie (c’est-à-dire accueillant plus de 1 500 spectateurs), une déclaration au plus tard 72h à l’avance doit être faite auprès du préfet de département. Ce dernier peut décider d’imposer une déclaration pour un seuil inférieur à 1 500 personnes.

— En tout état de cause, aucun événement réunissant plus de 5 000 personnes ne peut se tenir jusqu’au 31 août 2020.

Plus d'informations: