Free Mobile

Mis à jour le 15/03/2016
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Près de huit Français sur dix ont l'intention, à court ou moyen terme, de souscrire à l'offre de téléphonie mobile de Free, indique une étude du cabinet d'analyse GfK. Si 78 % des personnes interrogées ont affirmé leur intention de souscrire à l'offre.

Près de huit Français sur dix ont l’intention, à court ou moyen terme, de souscrire à l’offre de téléphonie mobile de Free, indique une étude du cabinet d’analyse GfK.

Si 78 % des personnes interrogées ont affirmé leur intention de souscrire à l’offre Free Mobile, seules 14 % veulent le faire immédiatement, 25 % déclarent attendre la fin de leur engagement actuel et 39 % veulent attendre « quelques mois », préférant « attendre de voir ce que l’offre de Free Mobile donne ».

Succès de com’

Pour GfK, le lancement de l’offre de Free Mobile est un « énorme succès en termes de communication ». Selon cette étude, 97 % des Français ont entendu parler de ce lancement et trois Français sur cinq (56 %) connaissent les détails de l’offre de Free Mobile.

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Les Français sont ainsi 73 % à penser que l’offre de Free Mobile « prouve que les opérateurs historiques les ont pris pour des + vaches à lait + depuis des années ». Les 27 % restants pensent eux que cette nouvelle offre à bas prix « réserve sans doute de mauvaises surprises », comme la mauvaise qualité du réseau ou du service après-vente.

Si deux tiers des sondés mettent en avant le prix et l’absence d’engagement comme les points forts de l’offre mobile de Free, ils ne sont que 30 % à trouver intéressant que le forfait soit vendu séparément du téléphone portable.

Cependant, malgré l’absence de terminal dans l’offre, quatre personnes intéressées sur dix (38 %) pensent acheter un terminal lors de leur souscription chez Free Mobile, indique l’étude de GfK.

L’enquête de GfK a été réalisée auprès de 1 000 Français de 18 ans et plus, représentatifs de la population Française, interrogés par internet du 12 au 16 janvier 2012