Fonds européens 2014-2020

 
 
PO 2014-2020

Depuis 2014, le Conseil Régional de Martinique est devenu ainsi autorité de gestion du FEDER, du FEADER et d’une partie du FSE et organisme intermédiaire avec une subvention globale pour certaines mesures régionalisées du FEAMP. 

L’État reste autorité de gestion pour le FEAMP et une partie du FSE

Pour la période 2014-2020 axée sur un modèle de croissance « intelligente, durable et inclusive », ce sont plus de 800 M€ qui sont destinés au développement du territoire pour maximiser l’effet levier des politiques publiques déjà initiées.

L’ensemble de ces fonds sera mis en œuvre au travers d’un outil innovant de gouvernance, le GIP « Martinique Europe Performance ».

 Cet outil de gestion commun au service du territoire et des porteurs de projet, répond à la volonté politique de maintenir un partenariat actif et renforcé afin d’assurer une gestion efficace et efficiente des fonds européens.

A noter : un certain nombre de points relatifs à la mise en œuvre des mesures doivent encore être validés par la Commission européenne.

L’État, le Conseil Régional et le Conseil Général de Martinique vous informeront de la mise en œuvre des différentes mesures au fur et à mesure de ces validations.

Pour plus d'information :

> Dépliant-Fonds-Européens 2014-2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,24 Mb

http://europe-martinique.com/