Sécurité maritime

Nouveau balisage maritime de la baie du Marin

 
 
balisage marin

Dans le contexte du développement du nautisme dans la baie du Marin et de la mise aux normes environnementales du centre de carénage, la signalisation maritime a été améliorée afin d’apporter une meilleure visibilité des accès aux divers équipements portuaires.

La commune du Marin, avec l’aide des services de la Direction de la Mer, a procédé à la mise en place d’un nouveau chenal d’accès à la zone de carénage constitué de 4 bouées passives. Une bouée de chenal préféré (la première en Martinique) aidera les navigateurs à se diriger vers les deux chenaux ainsi créés à destination de l’aire de carénage ou de la marina.

La réglementation maritime réserve les chenaux à l’usage exclusif de la navigation. Les activités de pêche et le mouillage des navires y sont donc interdits.

La signalisation maritime en fond de baie à également été améliorée. A l’entrée de la marina, une marque lumineuse complémentaire a été mise place. Deux portes définissent maintenant l’accès aux pontons avec deux bouées.