Révision de la PPE de Martinique : Réunion publique le 6 décembre et concertation du public jusqu’au 22 décembre 2022

 
 

Révision de la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie de Martinique : la deuxième phase de concertation du public est lancée !

Suite à la première phase de concertation du public qui s’est déroulée du 23 mai au 23 juin dernier, la deuxième phase est lancée. Elle commence dès aujourd’hui par une concertation dématérialisée, via un questionnaire en ligne, et fera l’objet d’un temps fort qui prendra la forme d’une réunion publique, le mardi 6 décembre à la Collectivité Territoriale de Martinique, à partir de 17h30.

Répondez dès maintenant au questionnaire en ligne

Et venez nombreux à la réunion publique du 6 décembre 2022, organisée par la CTM et la DEAL, à l’Hôtel de l’Assemblée, 20 Avenue des Caraïbes, Fort-de-France, à partir de 17h30.

La Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE) est un document de planification qui établit les priorités d’actions de la politique énergétique globale du territoire. Sa révision vise l’élaboration d’une nouvelle stratégie pour la période 2024-2033 et est portée conjointement par la CTM et l’État.

Ainsi, cette seconde phase de concertation préalable du public a pour objectif d’encourager la participation du grand public aux travaux de la révision de la PPE afin d’enrichir les débats sur les questions stratégiques pour le territoire.

Parce que la révision de la PPE de Martinique implique de fixer un horizon ambitieux en matière de transition énergétique, d’ouvrir la discussion sur les enjeux socio-économiques qui s’y attachent et sur leurs impacts significatifs sur l’environnement et l’aménagement du territoire, nous sommes tous concernés.

Soyez nombreux à prendre part à cette concertation !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la PPE de Martinique et sa révision, nous vous invitons à consulter l'espace dédié sur le site de la DEAL :
Espace dédié Révision PPE de Martinique - Site de la DEAL