Continuité territoriale

LADOM

 
 
LADOM

L'Agence de l'outre-mer pour la mobilité est un établissement public de l’État à caractère administratif placé sous la tutelle conjointe du ministre chargé de l’outre-mer et du ministre chargé du budget.

Coordonnées

ladom jpeg2

Adresse :3-5 rue Victor Hugo

97200 Fort de France

Standard :

Formation professionnelle:0596 71 67 83

Continuité territoriale :0596 71 21 47 - Courriel : passeport-mobilite-martinique@ladom.fr

Fax :05 96 60 49 47

Site internet : http://www.ladom.fr

Facebook : https://www.facebook.com/LADOM-Martinique-1259564594125988/

Présentation

L'Agence de l'outre-mer pour la mobilité a pour missions de :

- contribuer à la qualification et l’insertion professionnelle des résidents d’outre-mer au travers du passeport pour la mobilité de la formation professionnelle (PMFP). A cet effet, LADOM se doit de participer avec ses partenaires locaux, à la détermination des besoins en compétences nécessaires à chacune des collectivités d’outre-mer, notamment du fait de la déclinaison outre-mer des mesures des pactes ultramarins d’investissement dans les compétences, afin d’assurer leur développement économique et de proposer à son public-cible les formations qualifiantes en mobilité correspondantes. Cette action vise à favoriser l’inclusion durable dans l’emploi de ses bénéficiaires, au niveau de diplôme ou de qualification obtenu.

Parallèlement aux dispositifs de formation professionnelle en mobilité relevant du périmètre État, LADOM gère pour le compte des collectivités ultramarines divers dispositifs de formation professionnelle tels que les programmes régionaux de formation professionnelle (P.R.F.P) et les filières sanitaires et sociales.

- d’assurer la gestion des dispositifs du fonds de continuité territoriale (FCT) définis soit pour les déplacements des personnes inscrites en passeport pour la mobilité de la formation professionnelle (PMFP), soit en formation initiale avec le passeport pour la mobilité des études (PME), le passeport pour la mobilité en stage professionnel (PMSP), soit en faveur des personnes à faibles ressources avec l’aide à la continuité territoriale (ACT) et l’aide à la continuité territoriale funéraire (aides au déplacement et au transport de corps).

Pour connaitre les dispositifs d’aides à la mobilité  : http://www.ladom.fr