Sous page 2

Mis à jour le 16/03/2016

Tritre bloc index

« 1 HEURE J'ÉTEINS TOUT »Leur mission étant de faire prendre conscience des attitudes énergivores, Émilie et Emmanuel ont porté le message dans tout l'établissement en éteignant toutes les lumières artificielles, en débranchant tous les appareils dans leur salle et dans les différentes salles de l'école (ventilateurs, réfrigérateur, appareils informatiques...). Cette opération devant durer une heure. Pourquoi ? Afin d'utiliser le moins d'énergie possible pendant une heure. Certains élèves ont pris la résolution de veiller à faire des économies d'énergie à la maison et d'inciter leurs parents à faire de même.Sandra a ensuite invité les enfants à faire un rappel sur « L'éclairage à travers les âges » . Des images représentant différents modes d'éclairage devaient être classées par ordre chronologique (feu, torche, lampe à huile, à pétrole, bougie, ampoule à incandescence, ampoule LBC, ampoule LED) avec la conclusion que l'ampoule à incandescence était la catastrophe pour la consommation d'énergie et pour l'environnement, l'ampoule à LED étant la meilleure et de loin la plus économique. En effet une ampoule à LE D de 6 watts équivaut à une ampoule à incandescence de 40 watts.Les élèves ont tous été ravis de cette animation et ont reçu chacun une ampoule à LED à transmettre à leurs parents.