Rapports d'activité

RASE 2021

 
RASE 2021

Rapport d'activité des services de l'État pour l'année 2021.

" L’année 2021 aura de nouveau été marquée par la crise sanitaire liée à l’épidémie de covid 19 avec l’apparition de vagues successives dont la 4ème fut particulièrement meurtrière. Au moment de rédiger cet éditorial, mes pensées vont vers ceux qui nous ont quittés et leurs proches.

Dans ce contexte difficile, les services de l’État se sont fortement mobilisés grâce à l’appui de la solidarité nationale en partenariat avec l’action soutenue des collectivités, associations et acteurs économiques dans le cadre exceptionnel de l’état d’urgence. Ainsi, face aux enjeux liés à la crise sanitaire, l’engagement de l’État fut permanent pour maintenir la cohésion sociale, garantir l’offre de soins et assurer la sécurité des personnes et des biens.

Des mesures fortes ont pu être lancées grâce au déploiement du plan de relance, pour soutenir et accompagner les entreprises touchées par la crise, préserver l’emploi, préparer au plus vite la reprise économique et favoriser le développement durable. 2021 fut également l’année de la réforme de l’administration territoriale, avec la création du secrétariat général commun, et la création de la DRAJES et la DEETS pour améliorer la qualité du service public.

Le bilan des actions présentées dans ce rapport non exhaustif rend compte de l’investissement au quotidien de l’ensemble des agents de l’État au service de l’intérêt général et du public. Je leur exprime toute ma reconnaissance."

Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique

Consulter ici le RASE 2021